NOUVEAU! ON LIVRE MAINTENANT EN FRANCE! <3

Notre équipe - Marie-Eve

  • Publié le
Notre équipe - Marie-Eve

Marie-Eve Lavoie, gestionnaire des opérations

On a rencontré Marie-Eve pour la première fois à l'automne dernier quand elle est venue porter des vêtements en consigne. Tout de suite, l'équipe l'a aimée! Ça tombait bien: quelques jours plus tard, elle nous offrait ses services en comptabilité et coordination!

Minutieuse et très organisée, Marie-Eve est en charge des "processus". C'est elle qui gère tout le département de la consigne (où elle fait affaire avec plus de 300 consignataires) et qui s'occupe de tout ce qui touche à la logistique interne et à la comptabilité. Marie-Eve, c'est notre gestionnaire des opérations avec une sensibilité artistique. On la surnomme d'ailleurs affectueusement "notre gars des IT", notre "Printer Whisperer", quand notre imprimante décide de nous jouer des tours.

Comment décrirais-tu ton style?

Je suis toujours attirée par les couleurs, les lignes graphiques et les imprimés funky. J'adore mixer les styles pour balancer mes looks. Une belle sandale avec un jeans déchiré ou encore un t-shirt funky avec un pantalon classique. 

Tout est dans l'équilibre pour moi.
 
Quel est ton designer préféré?
 
Avec les années qui passent, j'ai de plus en plus envie d'avoir des pièces de qualité, fabriquées de façon éthique, si possible qui viennent d'ici. Mais lorsqu'on ne porte pas les tailles 'standards' de l'industrie, c'est encore très difficile de le faire. Mon rêve: me bâtir petit à petit une garde-robe capsule (lire ici environ 30 pièces) composée uniquement de mes pièces favorites à laquelle j'ajouterais ici et là une pièce ou deux par année! J'y travaille!
 
Je vais tout de même faire un petit shout out à Mimi Hammer, Atelier B, Betina Lou, Universal Standard qui mettent de l'avant différents corps et qui fabriquent des pièces qui me font rêver (ou dépenser c'est selon!)
 
Quelle est la plus belle pièce que tu possèdes?
 
C'est une pièce qui va tout à fait dans la direction de ma garde-robe capsule de rêve, trouvée chez Deuxième édition, une robe chemise blanche Martel qui me va comme un gant!
 
Ce que tu aimes de Deuxième édition?
 
Deuxième édition réinvente le seconde main. C'est du magasinage comme on l'aime, mais vert!
 
Écrivez-nous à questions@deuxiemeedition.com