NOTRE MISSION DURABLE

 

En seconde position des industries les plus polluantes du monde, juste après le secteur pétrolier, la mode participe activement au réchauffement climatique. En cause? La surproduction de vêtements qui, selon un rapport de la Fondation Ellen MacArthur, émet chaque année 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre et consomme près de 93 milliards de mètres cubes d’eau. Et c’est sans compter les pesticides et les produits chimiques, notamment utilisés dans la production du coton et la fabrication de textiles, qui contaminent notre sol, notre air et nos cours d’eau.

La solution pour mettre un frein au cycle saisonnier effréné de la mode? Privilégier un magasinage responsable.

Chez Deuxième édition, l’écoresponsabilité est au coeur de notre ADN.


Notre mission? Vous offrir des vêtement et des accessoires de seconde main et des échantillons de qualité pour se faire plaisir sans culpabiliser. En prolongeant la durée de vie d’une pièce, on évite ainsi qu’elle finisse ses jours dans un site d’enfouissement et libère au passage quantités de gaz à effet de serre.

Le bien-être de notre planète passe par une prise de conscience collective et, chez Deuxième édition, la mode d’occasion sera toujours tendance.


Rendez-vous en ligne et en boutique (
262 Beaubien E., Montréal) pour magasiner notre sélection de vêtements et d’accessoires d’occasion de luxe, certifiés authentique par notre équipe d’experts.