Livraison gratuite partout au Canada sur toutes les commandes de 200$ et plus!

À propos

 

QUI EST DERRIÈRE DEUXIÈME ÉDITION ?

Je m'appelle Catherine Paiement-Paradis. Ni styliste professionnelle, ni vendeuse de carrière, je me décrirais peut-être comme une magasineuse aguerrie avec un oeil pour les jolis morceaux. Je suis l'amie qu'on appelle quand on veut aller magasiner et qu'on a besoin d'un oeil extérieur. J'adore jouer à la styliste du dimanche avec mes amies (magasiner, s'entourer de jolis vêtements, mais sans avoir à payer? LE RÊVE!).

Journaliste de formation, j'ai travaillé pour différents magazines et médias québécois depuis ma sortie de l'université en 2006. Après avoir entre autres travaillé pour le magazine enRoute et à Radio-Canada, j'ai eu la chance dans les dernières années d'être rédactrice en chef des reportages et de la culture au magazine Clin d'oeil. J'y ai rencontré des gens de talent, passionnés de mode, qui m'ont beaucoup appris sur le sujet. J'espère donc pouvoir vous en faire profiter le plus possible!

MA PHILOSOPHIE : UN MAGASINAGE SANS COMPLEXES

Étant une grande femme aux courbes voluptueuses (je ne suis pas fan du terme "plus size"!), j'ai toujours eu de la difficulté à me trouver des vêtements à ma taille (eau dans la cave, pantalons serrés à la taille qui laissent leurs petites dents pleines de jugement sur ma peau, souliers trop petits, alouette).

Mais, avec les années, j'ai développé un oeil de lynx pour trouver de beaux morceaux dans les boutiques et je me suis développé une carapace de fer pour ignorer le regard (ou étais-ce dans ma tête?) des vendeuses qui me regardaient d'un air voulant dire "pauvre fille, elle ne trouvera rien à sa taille ici".

MON OEIL DE LYNX À VOTRE SERVICE

C'est donc de cette expertise et de cet oeil de félin dont je veux vous faire profiter. Ici, zéro stress. La mode, c'est le fun. Ça ne devrait jamais être stressant.

UNE NOUVELLE ÈRE QUI S'OUVRE

Heureusement, depuis quelques années, les grandes compagnies tendent de plus en plus l'oreille et il devient de plus en plus facile de trouver des beaux vêtements quand on porte du 12 ans et plus, même si ce n'est quand même pas l'abondance.

Des blogueuses mode (qu'on pense à Gabi Fresh ou Nadia Aboulhosn) nous prouvent que le style n'a pas de taille. Et des mannequins comme Candice Huffine ou Ashley Graham nous rappellent à quel point la beauté n'est pas une question de grandeur de pantalons.

À QUI S'ADRESSE DEUXIÈME ÉDITION ?

Mais au-delà de cette mini-révolution positive où des filles comme Tess Munster, une sublime nouvelle mannequin qui porte du 22 fait la une des grands magazines, Deuxième édition est une plate-forme pour toutes les filles qui aiment la mode, qu'elles portent du 4 ou du 18. Après tout, on est toutes des femmes et on ne devrait pas se sentir catégorisées.

Et peut-on donc arrêter de se voir en deux catégories de femmes : celles qui portent du 14 ans et plus et les autres, qui portent du 14 ans et moins. Car si j'ai appris quelque chose en créant ce projet et en photographiant des filles de toutes les grandeurs, c'est que les complexes existent qu'on porte du très petit ou du très grand, malheureusement. En fait, pourrait-on juste oublier nos névroses pour un bout et se trouver belles et intelligentes juste comme on est? 

COMMENT CHOISIS-TU LES VÊTEMENTS QUE TU VENDS?

Très simple ! Mon seul credo face aux vêtements quand je les choisis: c'est-tu beau ?

Vous aimez les beaux vêtements, pas chers en plus ? Vous êtes à la bonne place.

BIENVENUE ET BON MAGASINAGE!

Catherine Paiement-Paradis

Créatrice de Deuxième édition

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous désirez recevoir de nos nouvelles par courriel ? Inscrivez-vous !

Rechercher